la Glace, la Glisse, la Passion

Actualités 2ème Challenge National Freestyle – 3ème étape

2ème Challenge National Freestyle – 3ème étape

Actualités

La 3ème étape de cette saison du Challenge Freestyle FFSG s’est déroulée les 7 et 8 avril 2018 à ROMORANTIN.

Une cinquantaine de patineurs étaient répartis sur les trois disciplines : le saut en hauteur, le saut de barils, et la session de patinage Freestyle.

Remercions la municipalité et la patinoire de ROMORANTIN pour avoir accueilli ce week-end de compétition. Merci également pour l’accueil, le professionnalisme et l’engagement du club du HPR de ROMORANTIN, représenté par Peggy L’HOMME, membre du groupe de réflexion Freestyle.

 

▪ Premier rendez-vous sportif du samedi : le saut en hauteur avec tremplin. Toujours aussi impressionnant, le spectacle était au rendez-vous mais le record national à 2 mètres 35 n’a pas été battu. Nos Freestylers visiblement moins en forme physiquement que sur les précédentes étapes, ont enchainé les contre-performances. Du moins pour les plus aguerris !! En revanche, les jeunes ont brillé… Ils se sont emparés des finales à la place de leurs ainés, améliorant leurs performances à 1 mètre 55 pour les novices hommes : c’est le tout jeune Arthur FORT qui a été le finaliste de cette épreuve.

Arthur FORT, Mathias HAUDRECHY et Maël LEMEY apparaissent comme nos jeunes talents. A suivre…

 

▪ Deuxième rendez-vous de la journée, la session de patinage Freestyle en individuel puis par équipe ; la discipline la plus complexe du Challenge

Cette épreuve doit faire ressortir tout le potentiel artistique (et technique) du Freestyle dans un format se rapprochant indirectement de nos disciplines du patinage. Les patineurs peuvent exécuter des pas de danse et des séquences techniques, reproductibles uniquement en Freestyle : cela veut dire que les compositions ne doivent pas ressembler à du patinage artistique ! Créativité, innovation, spécificités techniques, acrobaties, liberté artistique, voici les mots clés de cette épreuve.

Félicitons tous nos Freestylers pour leur travail ; nous avons constaté une belle évolution et une qualité des prestations en net progrès depuis la première étape du Challenge.

▪ Dernier rendez-vous, le dimanche : le saut de barils.

En meilleure forme que la veille, les Freestylers se sont livrés une belle bataille afin de dépasser le record de la saison, fixé à 15 barils… soit un saut de 6 mètres de long ! Epreuve éprouvante physiquement ! Pour cela, les patineurs ont dû puiser dans leurs ressources afin de nous offrir un spectacle incroyable.

A l’issue de cette dernière épreuve : podiums, résultats et remises de récompenses. Le classement par club a permis de couronner le club de LOUVIERS, vainqueur du Challenge 2018.

 

Afin de clôturer ce week-end riche en performances, nous avons organisé une démonstration « grandeur nature » d’ICE CROSS, nouvelle discipline des sports émergents de la Fédération Française des Sports de Glace.

L’ICE CROSS a remporté un grand succès auprès des participants et des spectateurs présents, dans une ambiance survoltée…

 

RENDEZ-VOUS LA SAISON PROCHAINE !

 

 

 

Comments are closed.