la Glace, la Glisse, la Passion

Actualités Alexis Contin, Médaille d’or

Alexis Contin, Médaille d’or

Actualités

 

C’est sur des rollers qu’Aléxis Contin, médaillé de bronze en mass start en 2015, passe son été! après une saison riche en émotion en patinage de vitesse, c’est désormais les fans de roller qui vibrent au rythme des exploits d’Alexis!

Alexis Contin en or dans la course à élimination, Championnat d’Europe 2015 à Wörgl

Dans la dernière course de la soirée, Alexis Contin a battu l’épouvantail Bart Swings, tandis qu’Elton De Souza prenait la troisième place. Les Seniors nous ont encore livré une course incroyable, et pleine de suspense ! Ewen Fernandez a réalisé un gros travail de sape pour protéger Alexis Contin, tandis qu’Elton De Souza protégeait par l’arrière, calé en troisième position du train bleu. Dans l’emballage final, le Belge Bart Swings parvenait à se glisser entre les Bleus et la Squadra Azzura pour lancer son sprint, d’habitude imparable.

Mais Elton De Souza d’abord, puis Alexis Contin, réussissaient à se recaler dans sa roue. Le plus dur n’était peut-être pas fait, car Swings est difficile à doubler. Dans la dernière ligne droite, Alexis se décalait sur la droite du Belge et lançait son patin dans une fente élastique comme il nous en gratifie souvent. Suffisant pour coiffer son adversaire et prendre l’or de l’élimination. Chapeau bas à Elton De Souza, qui allait quant à lui décrocher le bronze, en « face à face » contre l’Italien Fabio Francolini s’il vous plaît !

 

Comments are closed.