la Glace, la Glisse, la Passion

Actualités, Interviews CRAFT, partenaire officiel de la Fédération

CRAFT, partenaire officiel de la Fédération

Actualités, Interviews

craftLa marque Craft (http://www.craft.se) d’origine Suédoise est depuis 30 ans spécialisées en sous-vêtements de sports en fibres thermos-régulatrices à la pointe de l’innovation et au bon prix. Trois couches de vêtements respirant qui optimisent le climat du corps pendant l’effort. Depuis trois ans les athlètes des Équipes de France FFSG, bénéficient de cette technologie. M  Benoit NELLES, représentant de la marque en France nous explique sa volonté de travailler avec notre Fédération.

Votre marque est suédoise et existe depuis plus de 30 ans, depuis combien d’année êtes-vous sur le territoire français ?
Craft est né en 1977, et je travaille avec eux depuis fin 2001, cela va faire 15 ans en fin d’année.

Sponsoriser des Fédérations est-il essentiel pour  une marque telle que la vôtre ?
Il y a différents moyens de se faire connaître, et le partenariat avec une Fédération est un de ces moyens. L’avantage du partenariat avec la fédération est que nous avons le retour des athlètes, nous devons être proche d’eux (nous n’avons pas toujours autant de temps que nous le souhaiterions) et cela devrait nous permettre d’améliorer et faire évoluer les produits.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler avec la Fédération des Sports de Glace ?
Au départ, c’est plutôt le hasard d’une rencontre, avec Romuald DEBAQUE. L’avenir me dira si j’aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour-là. Mais Romuald était persuadé que l’échange entre Craft et la Fédération serait positif et a réussi à m’en persuader.

Comment se traduit votre partenariat et que vous apporte-t-il aujourd’hui ?
Jusqu’à ce jour, la fédération et les athlètes jouent bien le jeu. C’est important ; dans certains milieux sportifs, le sponsoring est considéré comme un dû. Dans les sports de glace, même les athlètes du top-niveau font l’effort de montrer la marque et c’est vraiment apprécié. Le fait que la fédération n’a pas non plus énormément de sponsors en textile fait que le retour de visibilité est plutôt positif.

Comment envisagez-vous l’avenir de votre partenariat avec la Fédération ?
J’essaie de continuer les partenariats sur du long terme. Nous avons des partenariats avec des événements qui durent depuis 20 ans (avec les différentes marques que j’ai pu distribuer). Maintenant cela dépend aussi de nos ressources, du développement de notre activité économique. Nous visons dans un environnement compliqué, un monde qui change vite, mais si nous nous débrouillons bien, on devrait pouvoir continuer sur plusieurs olympiades et probablement arriver à développer des produits spécifiques, pour le Bobsleigh et le Short-Track.

Longue vie à la FFSG et longue vie à Craft !

Comments are closed.