la Glace, la Glisse, la Passion

Interviews Interview Aurélie Monvoisin

Interview Aurélie Monvoisin

Interviews

interview_aurelie_monvoisin-1Aurélie, pourrais-tu te présenter et présenter ta discipline ?

Je fais du Short Track, patinage de vitesse sur glace. J’en fais depuis mes 7 ans et je suis au centre de Font-Romeu depuis 5 ans.
J’ai été 3 fois 2e en Starclass-Europa cup et une fois vainqueur de la Starclass-Europa Cup, mais c’est la première année où l’on teste le relais féminin en coupe du monde.

Es-tu passée cette année dans la catégorie Sénior ?

Je suis toujours en Junior pour les compétitions en individuel mais je participe également aux compétitions dans la catégorie Senior. Ma participation en catégorie Séniors est principalement pour le relais féminin.

On a appris dernièrement la médaille de bronze du relais féminin en coupe du monde. Quel effet ça fait ?

interview_aurelie_monvoisin-2Je suis très contente, c’est une récompense pour nous de tous les efforts qu’on a fait, des sacrifices effectués et du travail fourni car on s’est vraiment donné pour le relais, on voulait vraiment que ça fonctionne. La participation du relais féminin était importante car cela fait longtemps qu’il n’y en a pas eu en coupe du monde. Le fait d’avoir gagné cette médaille nous donne l’impression d’un bel accomplissement.

As-tu noté des changements dans la manière de s’entrainer pour préparer notamment ce relais en coupe du monde ?

C’est sûr, on a beaucoup insisté sur les relais à l’entrainement ! On s’entrainait beaucoup sur les passages afin d’évaluer notre vitesse et le temps effectué pour le relais. Nous avons nettement progressé.

Comment vas-tu aborder la fin de la saison ? Avec les dernières compétitions, les Championnats du Monde.

Les Championnats du Monde sont à Moscou. Et c’est aussi le rendez-vous où on va essayer d’être au top niveau pour le relais. Louise MILESI et moi faisons uniquement le relais et Véronique PIERRON et Tifany HUOT MARCHAND qui feront les individuelles.
Notre objectif est de retourner en finale A. Cela serait pour nous, incroyable et formidable.

Tes objectifs pour la prochaine saison ?

Je vais essayer de m’améliorer en individuel et d’être encore meilleure au relais et pour la suite, on verra bien.

Comments are closed.