la Glace, la Glisse, la Passion

Handi Sports de Glace

Aujourd’hui la plupart des personnes sont concernées, directement ou indirectement par le handicap. L’intégration sociale des personnes en situation de handicap relève d’une volonté éthique et civique, largement affichée dans les pays occidentaux et plus particulièrement en France depuis la loi du 11 Février 2005, sur l’égalité des droits et des chances et la participation à la citoyenneté des personnes handicapées.

La pratique sportive intervient donc comme un acteur privilégié d’insertion et de réhabilitation. Ainsi la Fédération Française des Sports de Glace s’inscrit dans ce secteur en recherchant à optimiser l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap sur toutes ses disciplines référencées.

La Fédération Française des Sports de Glace en collaboration avec les Fédérations Spécifiques au Handicap, la Fédération Française Handisport et la Fédération Française du Sport Adapté, s’oriente sur des axes de priorités :
– Le Développement
– Les Informations
– La Formation

Aussi par le biais de cette nouvelle rubrique Handi Sports de Glace, les clubs, les collectivités locales et territoriales, les enceintes sportives destinées aux pratiques des Sports de Glace pourront s’informer des actions et diffuser les évènements Handi Sports de Glace proposés au sein de leurs structures.

 

Téléchargez le Guide d’accessibilité : Guide d’accessibilité – Sports de glace

Comments are closed.