MENU

Commission Nationale des Athlètes de Haut Niveau

Commission Nationale des Sportifs de Haut Niveau

La Commission Nationale des Athlètes de Haut Niveau de la FFSG (CNAHN) est une commission qui dépend du Bureau Exécutif.

 

  1. OBJECTIFS DE LA CNAHN

La CNAHN a pour objectif :

  • D’assurer un dialogue pour le compte de la FFSG auprès des athlètes de haut niveau
  • De promouvoir les intérêts des sportifs auprès des différentes instances de la FFSG (BE, CF, CSN) comme auprès des organes déconcentrés de la FFSG (ligues, comités départementaux)
  • De mener toute action pour promouvoir et développer le sport de haut niveau dans le strict respect des orientations de la politique sportive définie et conduite par la FFSG.
  • De formuler des recommandations dans le souci de promouvoir les droits des athlètes selon les textes en vigueur auprès de l’Etat, du CNOSF, des Fédérations Internationales et de la FFSG.
  • Etre un relais sur des sujets d’actualité :

. La reconversion professionnelle

. Le statut du SHN de la FFSG

. La représentation des athlètes auprès des différentes instances

 

  1. COMPOSITION DE LA CNAHN

Elle est composée de 5 membres nommés par le Bureau Exécutif. Le Président est élu par ses 5 membres. L’ensemble de la commission doit être validé par une délibération du Conseil Fédéral.

Président : Brian JOUBERT – brian.joubert@wanadoo.fr

Membres :

Les membres de la CNAHN sont nommés pour une durée de deux années consécutives dès le mois de juin qui suit les Jeux Olympiques et identiquement en juin (N+2).

La première nomination sera validée lors du Conseil Fédéral du 20 mai 2017 et son mandat cessera à l’Assemblée Générale élective de juin 2018.

Les membres seront issus des disciplines suivantes :

  • Disciplines d’expression : 3
  • Disciplines de vitesse : 1
  • Discipline d’adresse : 1

Chaque membre devra avoir été inscrit sur la liste des SHN du Ministère des Sports au moins durant 4 années et avoir participé à des JO, des championnats d’Europe, du Monde ou Monde juniors, Finale de Coupe du Monde ou Finale du Grand Prix lors des 3 dernières olympiades précédent la date de l’élection.

La CNAHN se réunira 2 fois annuellement, en début et en fin de saison.

Le Président ou la Présidente de la CNAHN sera invité(e) lors des réunions du BE chaque fois que celui-ci le jugera nécessaire et notamment lorsque des sujets liés aux objectifs de la Commission seront à l’ordre du jour.

 

NB : Le principe de la création de cette commission a été adopté lors du Bureau Exécutif du 3 février 2017 et validé lors du Conseil Fédéral du 4 février 2017

Comments are closed.