la Glace, la Glisse, la Passion

Résultats Le premier championnat du monde mixte de curling – Berne

Le premier championnat du monde mixte de curling – Berne

Résultats

La belle aventure de l’équipe de France mixte lors de ces championnats du monde se termine ce matin avec une défaite aux mains du Danemark, 7-1.

Si à la pause l’espoir était encore permis ( 1-2), la reprise fut fatale à nos joueurs, les nordiques marquant 3 au cinquième end, puis deux au sixième, qui devait être le dernier.

Il faut tout de même saluer l’excellent parcours de nos athlètes, Thierry Mercier, Sandrine Morand, Romain Borini et Catherine Emberger, qui termineront finalement 15ème de ce premier mondial, avec 5 victoires en 8 matchs de poule. Thierry et Romain, faut il le rappeler, avaient été proposés pour faire partie, aux postes 1 et 2, de l’équipe de France messieurs qui aurait pu remplacer l’équipe forfait à l’Europe 2014.


 

18/09/2015

Les dernières rencontres de round-robin du championnat du monde mixte se déroulaient ce soir à Berne. Dans le groupe A (groupe de la France), l’Italie a battu l’Irlande 8 à 2, tandis que le Danemark se défaisait de la Slovaquie 6 à 2. Conséquence directe de ces deux résultats, la France rencontrera demain matin à 9 heures le Danemark pour la troisième place du groupe, synonyme pour le vainqueur de participation aux qualifications pour les quarts de finale.

 

Sont qualifiés directement pour les quarts de finale les premiers de chaque groupe, soit la Suède, l’Allemagne, la Russie et les USA.

 

Disputeront les qualifications pour les quarts de finale l’Italie contre le Canada , le vainqueur de France-Danemark contre la Norvège, la Chine contre la Hongrie et la Suisse contre l’Ecosse


 

17/09/2015

Dernier match du round-robin aujourd’hui à midi pour l’équipe de France mixte, face à la Suède, invaincue depuis le début du tournoi. La donne est simple, soit la France gagne et elle peut encore espérer passer en qualification pour les quarts de finale, soit elle perd et son aventure se termine la.

Les nordiques entament la partie avec l’avantage de la dernière pierre au premier end et scorent 1. La réplique française au deuxième end est cinglante, avec 4 pierres. 2 points de plus pour la Suède au troisième end, mais deux également pour Thierry et son team au quatrième, la pause intervient sur la marque de 6 à 3 en notre faveur. La France enfonce le clou en volant 1 pierre à la reprise, la Suède ne marque qu’un au sixième et nous posons deux au septième. Ite missa est : 9-4 pour nos couleurs !

Les Suédois demeurent en tête du groupe avec 7 matchs joués, 6 gagnés et une défaite, devant l’Italie (7-5-2), la France (8-5-3), le Danemark, l’Irlande et la Slovaquie ( 7-4-3) , la Lituanie ( 7-2-5), la Belgique et la Roumanie ( 7-1-6).

Ce soir à 20 heures le Danemark rencontre la Slovaquie et l’Italie joue l’Irlande.


16/09/2015

Pour son avant-dernier match du round-robin, l’équipe de France a joué à se faire peur face à la Lituanie. Menés 2-0 d’entrée nos joueurs scoraient une pierre au troisième end ( 2ème end vierge), l’adversaire en faisant de même avant la pause, qui intervenait sur la marque de 3 à 1. Nous revenions à une longueur après la reprise, mais les Lituaniens reprenaient un avantage de 2 à la fin de la sixième manche, pour mener 4-2. Le septième end fut décisif, avec 4 pierres françaises, ce dont l’opposition ne se remettra pas . France 6 – Lituanie 4

Les autres rencontres du groupe A : Suède 6 – Danemark 4 / Irlande 6 – Belgique 2 / Italie 6 – Roumanie 4

Au classement la Suède est seule en tête avec 6 victoires en autant de rencontres, précédant l’Italie ( 7-5-2)- 3) Danemark, France, Irlande et Slovaquie ( 7-4-3) – 7) Lituanie ( 7-2-5) – 8) Roumanie ( 6 – 1 – 5)- 9) Belgique (6-0-6)

Demain à 12 heures la France doit impérativement vaincre pour espérer jouer le tour de qualification pour les quarts de finale, mais ne connaitrait dans ce cas de figure son sort qu’à l’issue des rencontres Italie – Irlande et Danemark – Slovaquie qui se dérouleront à 20 heures.

 


16/09/2015

Après sa défaite du milieu de journée contre l’Irlande (6-7), l’équipe de France mixte rencontrait ce soir la Slovaquie. Après un départ idéal, 2-0 à la fin de la première manche, puis 3-0 en deux ends, le troisième end s’achevait sur un score vierge et les Slovaques inscrivaient une pierre au tableau, la pause intervenant sur une marque de 3-1 en notre faveur. Dès la reprise le team skippé par Thierry Mercier marquait de nouveau 2 pour mener 5-1, l’adversaire répliquant par 2 au sixième, 1 pierre française au septième et une Slovaque au huitième et dernier end pour une victoire tricolore 6 à 4.

Dans le même groupe (A), la Suède bat l’Irlande 6 à 5.

 

Le classement du groupe A est le suivant :

1) Suède ( joués 5 – Gagnés 5 – Perdus 0) – 2) Danemark ( 5-4-1) – 3) Italie ( 5-3-2) – 4) France, Irlande, Slovaquie ( 6-3-3) – 7) Lituanie (5-2-3) – 8) Roumanie (5-1-4) – 9) Belgique ( 5-0-5).

 

La France peut encore espérer accéder au tour de qualification. Pour ce faire il lui faudra impérativement emporter ses deux dernières rencontres, face à la Lituanie demain 16 septembre à 20 heures et la Suède, jeudi 17 septembre à 12 heures.


 

15/09/2015

A 16 heures la France jouait son quatrième match du round-robin contre le Danemark. Les nordiques profitaient de l’avantage de la dernière pierre au premier end pour marquer deux, puis enchainaient avec le vol des deux ends suivants, d’une pierre chacun pour mener 3-0 après 3 manches. A la pause le score était de 4-1 et Thierry revenait 4-2 à la fin du cinquième. Une pierre pour les Danois au sixième end, pas de marque au septième et la messe était dite avec une victoire Danoise 5-2.

Dans le groupe A la Slovaquie bat l’Italie 8 à 3.

Chaque nation ayant disputé 4 rencontres, le classement actuel est le suivant :

1) Suède ( 4 joués-4 victoires – 0 perdu) – 2) Danemark, Slovaquie ( 4-3-1) – 4) France, Irlande, Italie, Lituanie ( 4-2-2)- 8) Belgique, Roumanie ( 4-0-4

Demain 12 heures France-Irlande/ 20 heures France- Slovaquie


 

14/09/2015

Le match qui opposait ce matin à 8 heures la France à la Belgique a tourné à la promenade de santé pour notre formation.

Possédant la dernière pierre du premier end, la France scorait 3 d’entrée, puis volait les 3 ends suivants pour mener 8-0 à la pause. La pierre marquée au cinquième end par les belges ne fut qu’une anecdote, puisque Thierry et son équipe posaient 3 nouveaux points au sixième pour une victoire 11-1 en 6 manches.

Dans ce même groupe A la Suède se défait de la Lituanie 7 à 3, le Danemark bat la Roumanie 6 à 2 et l’Irlande perd face à la Slovaquie 4 à 6.

A ce stade le classement du groupe est le suivant :

1) Suède ( 4 joués – 4 victoires – 0 défaite ) – 2) Danemark, France, Italie, Slovaquie (3-2-1) – 6) Irlande, Lituanie ( 4-2-2)- 9) Belgique, Roumanie ( 4-0-4)

 

Ce soir à 16 heures notre adversaire sera le Danemark.


 

13/09/2015

Pour leur deuxième match de poule, dans le groupe A, les français rencontraient aujourd’hui à 16 heures l’Italie. Malgré l’avantage de la dernière pierre du premier end, ils concédaient une pierre, avant de marquer 2 au deuxième et dvoler 1 au troisième. A la pause l’Italie était revenue à hauteur 3 -3 . Thierry et son team reprenaient l’avantage à l’issue de la cinquième manche, mais en ne marquant qu’une pierre, ce dont l’adversaire ne profitait pas, scorant à son tour 1 au sixième. A la fin du septième la France menait 6-4, mais les transalpins égalisaient de nouveau. Extra-end avec l’avantage de la dernière pierre pour nos couleurs… Mais l’Italie vole l’end et l’emporte 7-6.

 

Dans le groupe A  : Roumanie 3 – Irlande 10 / Lithuanie – Danemark

 

Classement du groupe A :

 

1) Irlande, Italie, Lithuanie,  Suède ( Joués 3 – Gagnés 2 Perdus 1) /  5) Danemark , France, Slovaquie ( 2-1-1) /

8) Belgique, Roumanie ( 3 -0-3)


 

12/09/2015

Première rencontre du championnat du monde mixte, premier du nom, ce matin (8 heures) à Berne ( Suisse).

L’adversaire du jour était la Roumanie, qui grâce à un meilleur tir à la cible possède la dernière pierre du premier end, et score 2. Thierry, Sandrine, Romain et Catherine reviennent à égalité à la fin de la deuxième manche et aucun point n’est marqué lors des troisième et quatrième end, la pause intervenant sur la marque de deux partout. Dès la reprise nos joueurs passent la vitesse supérieure et marquent 3,4 puis 1 pierre, sans le bénéfice de la dernière et le match est plié en 7 ends sur le score de 10 à 1.

Notre prochain adversaire sera l’Italie, demain dimanche à 16 heures.

Les autres résultats du groupe A : Pologne 13 – Kazhakstan 6 / Danemark 11 – Irlande 3/ Slovaquie 6 – Belgique 2 /

Italie  3 – Suède 6.


 

Le premier championnat du monde mixte de curling débute demain 12 septembre à Berne (SUI). 36 nations y participent, réparties en 4 groupes de 9.

 

La France sera représentée par Thierry Mercier, Sandrine Morand, Romain Borini et Catherine Emberger, tous membres du club des sports de Megève.

 

Ci- dessous le calendrier de la compétition :

Day D M Draw Time Sheet A Sheet B Sheet C Sheet D Sheet E Sheet F
Sat 12 Sept 1 0800 KAZ v POL FRA v ROU SVK v BEL ITA v SWE SUI v CHN IRL v DEN
2 1200 EST v JPN ESP v LAT NOR v AUS GER v WAL USA v AUT FIN v CAN
3 1600 IRL v LTU ENG v RUS SLO v CHN NZL v SUI SWE v BEL KAZ v CZE
4 2030 FIN v ISR BRA v SCO TUR v AUT HUN v USA WAL v AUS EST v BLR
Sun 13 Sept 5 0800 BEL v ITA POL v CZE LTU v ROU RUS v KAZ ENG v NZL SWE v SVK
6 1200 AUS v GER JPN v BLR ISR v LAT SCO v EST BRA v HUN USA v TUR
7 1600 CHN v NZL LTU v DEN POL v RUS ROU v IRL FRA v ITA SUI v SLO
8 2000 AUT v HUN ISR v CAN JPN v SCO LAT v FIN ESP v GER WAL v NOR
Mon 14 Sept 9 0800 LTU v SWE IRL v SVK CAN v ESP FRA v BEL ROU v DEN NOR v GER
10 1200 JPN v USA EST v TUR CZE v ENG BRA v AUT SCO v BLR SLO v NZL
11 1600 ISR v WAL FIN v NOR DEN v FRA ESP v AUS LAT v CAN SVK v ITA
12 2000 POL v SUI KAZ v SLO BLR v BRA ENG v CHN RUS v CZE TUR v HUN
Tue 15 Sept 13 0800 ESP v FIN GER v ISR LAT v NOR TUR v BRA EST v USA CAN v AUS
14 1200 FRA v IRL ITA v LTU ROU v SVK SLO v ENG KAZ v SUI DEN v BEL
15 1600 BRA v EST HUN v JPN SCO v TUR NOR v ESP FIN v WAL BLR v AUT
16 2000 ENG v KAZ NZL v POL RUS v SLO SVK v FRA IRL v SWE CZE v CHN
Wed 16 Sept 17 0800 GER v LAT AUS v FIN WAL v CAN BLR v HUN TUR v JPN ISR v ESP
18 1200 NZL v RUS CHN v KAZ SUI v CZE DEN v ITA SVK v LTU POL v ENG
19 1600 HUN v SCO AUT v EST USA v BLR CAN v GER NOR v ISR JPN v BRA
20 2000 ITA v ROU BEL v IRL SWE v DEN CZE v NZL SLO v POL LTU v FRA
Thu 17 Sept 21 0800 BLR v TUR WAL v ESP HUN v EST AUT v JPN AUS v LAT SCO v USA
22 1200 CZE v SLO SWE v FRA NZL v KAZ CHN v POL BEL v ROU RUS v SUI
23 1600 CAN v NOR USA v BRA GER v FIN AUS v ISR AUT v SCO LAT v WAL
24 2000 DEN v SVK SUI v ENG ITA v IRL BEL v LTU CHN v RUS ROU v SWE
Fri 18 Sept TB 0900 If required
Qual 1400 (A2 v B3) + (A3 v B2) + (C2 v D3) + (C3 v D2) – winners qualify for 1/4 Finals
1/4 2000 1/4 Finals (draw from a hat – teams from the same group will not play against each other)
Sat 19 Sept SF 1000 Semi-finals (draw from a hat – if possible, teams from the same group will not play against each other)
Finals 1500 Gold and Bronze Medal games

 

Group-A Group-B Group-C Group-D
BEL – Belgium AUS – Australia CHN – China AUT – Austria
DEN – Denmark CAN – Canada CZE – Czech Republic BLR – Belarus
FRA – France ESP – Spain ENG – England BRA – Brazil
IRL – Ireland FIN – Finland KAZ – Kazakhstan EST – Estonia
ITA – Italy GER – Germany NZL – New Zealand HUN – Hungary
LTU – Lithuania ISR – Israel POL – Poland JPN – Japan
ROU – Romania LAT – Latvia RUS – Russia SCO – Scotland
SVK – Slovakia NOR – Norway SLO – Slovenia TUR – Turkey
SWE – Sweden WAL – Wales SUI – Switzerland USA – United States

 

Comments are closed.