la Glace, la Glisse, la Passion

Actualités Les stages de Short-Track à Font-Romeu

Les stages de Short-Track à Font-Romeu

Actualités

Chaque période de vacances scolaires (été, Toussaint, Noël, Hiver, Pâques), des stages de Short-Track sont organisés à Font-Romeu par Alexis Sodogas, entraineur National en charge du groupe de détection, Élodie Kouachi et Ludovic Mathieu, entraineurs du pôle de Font-Romeu.

Les stages sont mis en place pour permettre un suivi auprès de patineurs identifiés (jeunes à fort potentiel). Cela permet également la collaboration avec les clubs sur l’évolution de leur patineur en leur apportant des éléments dans différents domaines tel que la technique, le physique, la   psychologique et sur les schémas stratégiques et tactiques à travers les règles de courses, en complément de ce que leur apporte leurs clubs.

Les entrainements sont diversifiés par des séances sur glace et hors glace (préparation physique, séance vidéo, échange et contenu théorique).

Ces stages ont un fort intérêt pour les patineurs qui y participent car c’est avant tout une voie d’accès au pôle France à court et long terme. Des critères de sélection sont quand même nécessaires pour entrer en Equipe de France. Le potentiel des sportifs sont un atout majeur.  Des tests de détection sont réalisés pour vérifier que les performances demandées sont acquises par l’athlète.

Pour Alexis Sodogas, ces stages sont une très bonne initiative mise en place par la direction Technique Nationale de la FFSG. Cela permet la mise en place d’une structure intermédiaire entre le pôle France et les clubs. Les stages permettent également de mieux faire connaissance auprès des jeunes identifiés, de créer une dynamique parmi le groupe et surtout de développer davantage leur potentiel en collaboration avec leurs clubs respectifs.

Comments are closed.