la Glace, la Glisse, la Passion

Actualités Savchenko – Massot : Le dénouement

Savchenko – Massot : Le dénouement

Actualités

Bruno Massot s’est rendu ce lundi 26 octobre 2015, à l’initiative du Président de la Fédération Française des Sports de Glace Didier Gailhaguet, pour un entretien au siège de la FFSG.

 

« Dans cette trop longue saga « Savchenko – Massot », Bruno n’a pas cessé d’être ma priorité pour une raison simple, il est avant tout un très bon athlète et les athlètes doivent toujours être soutenus et encouragés. Cette préoccupation m’a poussé à souhaiter cette rencontre.

Dès l’instant où les règles de la FFSG et celles de la Fédération Internationale de Patinage (ISU) ont été respectées, la FFSG autorise le transfert de Bruno afin qu’il ait l’opportunité de concourir avec Aljona pour l’Allemagne et je lui souhaite « bon vent » pour la suite de sa carrière.

 

Cette affaire devrait cependant permettre à tous de comprendre le délicat dispositif des transferts internationaux qui sont une réalité avant tout sportive mais aussi légale et même affective.

 

La FFSG sera porteuse en juin 2016 de propositions au Congrès de la Fédération Internationale relatives à la régulation par l’ISU de ces transferts dans le seul et unique intérêt des athlètes et de ceux qui les ont formés. » a déclaré Didier Gailhaguet à l’issue de cette réunion.

 

La « release » de la FFSG, puis probablement la « clearance » de l’ISU, seront effectives dans les plus brefs délais.20151026_151457 20151026_151501 20151026_151507

Comments are closed.